Permis A.M

Brevet de sécurité routière (B.S.R)

Réforme au 1er mars 2019


Le B.S.R, Brevet de Sécurité Routière (catégorie A.M du permis de conduire) est obligatoire pour conduire dès l'âge de 14 ans :

  • Un cyclomoteur d'une cylindrée de 50 cm³ maximum (moteur à combustion interne) ou d'une puissance maximale de 4 kW (autres motorisations) ;

  • Un quadricycle léger à moteur d'une puissance maximale de 4 kW (mini-voitures classées "voiturettes" ou quads dont la cylindrée n'excède pas 50cm³).

La formation

 

La formation au permis A.M (Brevet de Sécurité Routière) se déroule sur 08h00.

 

Elle s'organise en deux séquences :

 

 

  • Séquence théorique (02h00)

 Echanges sur les représentations individuelles autour de la conduite, formation au code de la route, sensibilisation aux risques routiers.

  • Séquence pratique (06h00)

Formation à la conduite hors circulation (02h00) et formation à la conduite sur les voies ouvertes à la circulation (04h00).

Fin de formation

 

A l’issue de la formation,l'auto-école délivre à l’élève une  attestation de suivi qui lui permettra d’obtenir le permis A délivré en  préfecture.

 

 S'inscrire

 

L’élève sera autorisé à  conduire les véhicules de la catégorie A.M avec l'attestation de suivi de la formation pratique du Brevet de Sécurité Routière, remise en fin de formation, et ce, pendant quatre mois en attendant de recevoir son permis définitif.

Télécharger
Réforme 1er mars 2019
AM 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 214.3 KB

Si vous souhaitez davantage d'informations sur la formation, n'hésitez pas à consulter si-dessous le programme et descriptif de formation détaillé ! :)

Télécharger
Programme de formation
Programme de formation - Permis A.M.pdf
Document Adobe Acrobat 239.3 KB
Télécharger
Déroulement de formation
Déroulement de formation - Permis A.M.pd
Document Adobe Acrobat 326.2 KB