Perfectionnement


L'auto-moto école PASSION vous propose des heures de perfectionnement de la conduite.

 

Ces heures de cours sont destinées aux conducteurs de voiture ou de deux-roues qui ont le permis mais qui éprouvent des difficultés ou ne se sentent pas à l'aise au volant ou au guidon.

 

Selon vos difficultés, le moniteur adaptera vos cours :

  • Peur de reprendre la conduite après un temps d'inactivité ;
  • Amélioration d'un point précis : aborder les entrées d'autoroute, franchir les intersections, effectuer des manœuvres ;
  • Remise à jour des connaissances au niveau du Code de la Route ;
  • Etc.

Les leçons ont lieu en voiture ou moto-école. Aucune démarche en Préfecture n'est nécessaire. Les leçons sont prises à l'unité selon vos besoins.

 

Tout conducteur souhaitant suivre des heures de perfectionnement (moto, scooter ou voiture) devra durant la leçon avoir obligatoirement son permis de conduire avec lui.

Post-permis


DISPOSITIF REPORTÉ

 

Dès le 1er Janvier 2019, l'Etat prévoit la mise en place d'une formation complémentaire d'une journée pour les titulaires d'un premier permis de conduire.

 

Cette formation permettrai la réduction du délai probatoire et d'acquisition du nombre de points (voir Décret 2018-715 ci-dessous).

 

Nous travaillerons sur la formation des enseignants dès lors que le dispositif sera remis en place pour pouvoir vous offrir cette formation dès que possible.

Télécharger
Décret 2018-715 du 03/08/2018
joe_20180808_0181_0003.pdf
Document Adobe Acrobat 141.5 KB