Permis B


Le permis B permet de conduire une voiture. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le P.T.A.C (Poids Total Autorisé en Charge) est inférieur ou égal à 750 kg.

 

La formation

 

La formation au permis B est effectuée en 20 heures de conduite minimum.

 

Dans le cas où vous passez votre permis pour la première fois ou bien si l'obtention de votre dernier permis de conduire date de plus de cinq ans, vous devez en parallèle repasser l'épreuve théorique générale, autrement dit, le code de la route !

 

L'examen

 

L'épreuve dure environ 30 minutes.

  • Le test de conduite d'une durée minimale de 25 minutes ;

  • La vérification d'un élément technique en relation avec la sécurité routière, à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule ;

  • La réalisation de deux manœuvres différentes : un freinage pour s'arrêter avec précision et une manœuvre en marche arrière (marche arrière en ligne droite, rangement en créneau ou en épi, demi-tour...).

Pour être reçu, vous devez obtenir au moins 20 points et ne pas commettre d'erreur éliminatoire (exemples : franchissement d'une ligne continue, circulation à gauche, non respect d'un signal prescrivant l'arrêt...).

 

S'inscrire

 


Si vous souhaitez davantage d'informations sur la formation, n'hésitez pas à consulter si-dessous le programme et descriptif de formation détaillé ! :)

Télécharger
Programme de formation
Programme de formation - Permis B.pdf
Document Adobe Acrobat 507.1 KB
Télécharger
Déroulement de formation
Déroulement de formation - Permis B.pdf
Document Adobe Acrobat 713.8 KB