Gestion des réclamations


 

QU’EST-CE QU’UNE RÉCLAMATION ?

 

Une réclamation est l’expression d’un mécontentement écrit ou verbal, justifié ou non, de l’un de nos élèves ou d’un tiers mettant en cause directement ou indirectement un service, une personne ou une prestation de l’auto-école et susceptible de porter atteinte à l’image de notre entreprise ou de comporter un risque pouvant engager notre responsabilité.


Afin de renforcer la relation que nous entretenons avec nos élèves et améliorer de manière continue la qualité de nos services, nous avons mis en place une procédure de gestion des réclamations. Cette procédure, décrite ci-dessous, est à respecter impérativement.

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Plan de gestion des réclamations
Plan de gestion des réclamations.pdf
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En cas de réclamation financière, la médiation de la consommation est un moyen gratuit permettant au consommateur de résoudre ses litiges liés à l'achat d'un produit ou d'un service.

 

L'auto-moto école PASSION a souscrit à une convention de médiation de la consommation (CS000190/1904 enregistré le 18 avril 2019) auprès de SAS Médiation Solution. Pour connaitre la procédure de saisie du médiateur, veuillez télécharger le document ci-dessous :

 

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Règlement des litiges de la consommation
Réglement des litiges de la consommation
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En cas de réclamation d'ampleur ou de conflit, l'auto-école se réserve le droit de saisir les juridictions suivantes :

 

  • En cas de conflit financier

GESCOFAC FINANCES

 

Contentieux du Centre

49, Boulevard Camille Dagonneau

58 640 VARENNES-VAUZELLES

 

  •  En cas de conflit d'intérêt (selon l'ampleur)

GROUPAMA Rhône Alpes Auvergne

 

Service de Protection Juridique

TSA 20 014

69 252 LYON CEDEX 9

 

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE

 

Place du Palais

58 000 NEVERS