Conduite supervisée (C.S)


La conduite supervisée (C.S) permet d'effectuer une formation complète pour passer le permis B.

 

Le permis B permet de conduire une voiture. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le P.T.A.C (Poids Total Autorisé en Charge) est inférieur ou égal à 750 kg.

 

La formation en conduite supervisée des véhicules de catégorie B est accessible à partir de l'âge de 18 ans.

 

Cette formule a été créée pour les candidats :

  • souhaitant acquérir, au-delà des heures de formation en école de conduite, une expérience de conduite avant le passage à l’examen ;
  • ayant échoué à l’épreuve du permis de conduire et souhaitant acquérir de l’expérience avant de se représenter. Elle permet ainsi de ne pas perdre la main en attendant une nouvelle date d’examen.

Le choix de ce cursus peut être effectué lors de la première inscription à l’auto-école ou après un échec à l’épreuve pratique.

 

Télécharger
Dépliant A.A.C ou C.S
DepliantConduiteAccompagnee_2015_A3_BD1.
Document Adobe Acrobat 5.7 MB

 

 

 La formation

 

L'élève inscrit en conduite supervisée suit une formation spécifique.

 

Si le choix de la conduite supervisée est fait dès l'inscription en auto-école, la formation se déroule de la façon suivante :

  • L'enseignement théorique général, autrement dit le code de la route ;
  • La formation pratique : l'apprentissage de la conduite du véhicule (20h minimum obligatoires)

La phase de conduite supervisée se déroule sur une durée minimale de trois mois et le conducteur devra parcourir au minimum 1 000 km.

 

Une fois le code de la route obtenu et les 20 heures de conduite effectuées, la conduite supervisée peut être mise en place.

  •  Un rendez-vous préalable est organisé avec l'élève et le/les accompagnateur(s) afin qu’il(s) puisse(nt) assurer la continuité de la formation. A la suite de ce rendez-vous, l'auto-école délivre l'Attestation de Fin de Formation Initiale (A.F.F.I).
  • Un suivi est assuré par l’auto-école sous la forme d'un rendez-vous pédagogique obligatoire avec l'élève et un accompagnateur vers un mois et demi de formation et environ 500 kms parcourus.

Chaque présentation à l’épreuve du permis de conduire devra être précédée d’un nouveau rendez-vous pédagogique.

 

Si le choix de la conduite supervisée est fait après un échec à l'examen, la formation se déroule de la façon suivante :

 

  • Un rendez-vous préalable est organisé avec l'élève et le/les accompagnateur(s) afin qu’il(s) puisse(nt) assurer la continuité de la formation.
  • Un suivi est assuré par l’auto-école sous la forme d'un rendez-vous pédagogique obligatoire avec l'élève et un accompagnateur vers un mois et demi de formation et environ 500 kms parcourus.

Chaque présentation à l’épreuve du permis de conduire devra être précédée d’un nouveau rendez-vous pédagogique.

 

Pour être accompagnateur en conduite supervisée, vous devez :

  • Être titulaire du permis B depuis 5 ans au moins ;
  • Ne pas avoir commis de délit routier (alcool, grand excès de vitesse, suspension ou annulation de permis...) ;
  • Assister obligatoirement aux rendez-vous pédagogiques aux côtés de l'élève et de l'enseignant.

L'examen

 

L'épreuve dure environ 30 minutes.

  • Le test de conduite d'une durée minimale de 25 minutes ;

  • La vérification d'un élément technique en relation avec la sécurité routière, à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule ;

  • La réalisation de deux manœuvres différentes : un freinage pour s'arrêter avec précision et une manœuvre en marche arrière (marche arrière en ligne droite, rangement en créneau ou en épi, demi-tour...).

Pour être reçu, vous devez obtenir au moins 20 points et ne pas commettre d'erreur éliminatoire (exemples : franchissement d'une ligne continue, circulation à gauche, non respect d'un signal prescrivant l'arrêt...).

 

S'inscrire


Si vous souhaitez davantage d'informations sur la formation, n'hésitez pas à consulter si-dessous le programme et descriptif de formation détaillé ! :)

Télécharger
Programme de formation
Programme de formation - Permis B.pdf
Document Adobe Acrobat 507.1 KB
Télécharger
Déroulement de formation
Déroulement de formation - Permis B.pdf
Document Adobe Acrobat 713.8 KB


Pour encore plus d'informations, retrouvez nous sur la plateforme "Code Rousseau", réservée aux auto-écoles membres "Club Rousseau" :) 


Offre pour les étudiants de l'Université de Bourgogne et de l'ISAT :


Etudiants de l’Université de Bourgogne ou de l’I.S.A.T ? Venez profitez de votre remise sur le permis voiture ou moto ! (*)

 

Permis voiture : 100 € de remise.

Permis moto : 50 € de remise.

 

(*) Sur présentation d’un justificatif d’appartenance à un établissement. Offre valable sur le forfait de base soit 20h de conduite.


Balade moto "Anciens élèves"

Le dimanche 1er juillet 2019 a eu lieu la 2ème édition de la balade "Anciens élèves" de l'auto-école. Nous sommes environ 90 motards à nous être rassemblés pour une balade de 180 kms dans les routes du Morvan.

 

Merci à tous pour votre présence et pour ce merveilleux moment passé à vos côtés ! Nous avons déjà hâte d’être à l’année prochaine !


Nous contacter :

34, Rue Jean-Jaurès

58 000 NEVERS

03.86.23.98.69

automoto.ecole.passion@gmail.com


Retrouvez-nous sur nos pages Facebook, Instagram et Twitter pour suivre nos actualités !


  • Auto-moto école PASSION

auto_moto_ecole_passion



Partagez notre site Internet :